Le Mot du Père Curé

Chers amis,
Il parait que les enfants poussent leurs parents à préparer de plus en plus tôt leur cartable de  rentrée des classes ! Excès de zèle ou prudence, voire sagesse ? Optons pour la dernière explication, et… faisons de même !
Je propose qu’en ce début d’année, nous mettions tout notre effort sur la catéchèse.
N’est-ce pas le fer de lance de l’évangélisation ? Si nos petits n’entendent plus parler du Jésus de l’Évangile, comment pourront-ils transmettre la foi aux générations futures ?
C’est précisément pour permettre au plus grand nombre de découvrir la proposition de catéchèse offerte dans notre paroisse, que nous avons essayé de décentraliser les inscriptions et de les proposer – autant que faire se peut – dans les villages. Ainsi les parents n’auront même plus à se déplacer pour inscrire leur enfant au caté !
Vous trouverez dans ce bulletin les lieux où se feront les inscriptions dans les divers clochers. Tous ne sont pas (encore) représentés, mais nous ferons mieux l’an prochain ! Les dates et les horaires sont unifiés sur l’ensemble de la paroisse : les mardis 5 et 12 septembre, de 17h à 18h (voir le tableau dans le bulletin).


Les parents recevront lors de l’inscription : l’ensemble des dates des rencontres de caté de l’année ; la date de la première communion et de la récollection qui y prépare ; le formulaire d’inscription à ramener dûment rempli lors de la première rencontre, le 16 septembre.
Encore faut-il bien sûr que les parents concernés soient mis au courant de la proposition catéchétique et de l’inscription locale. C’est là que nous avons, tous et chacun, notre mission à remplir : il nous revient de relayer l’information autour de nous, auprès des membres de nos familles, de nos voisins, de nos amis. Une invitation au catéchisme n’a de chance d’être entendue que si elle est proposée dans le contexte d’un échange personnel. Les affiches sont nécessaires, mais c’est la parole qui réveille et convainc.
Au travail donc : soyons attentifs tout au long de ce mois aux personnes de notre entourage dont les enfants sont en âge de catéchisme, et osons les inviter à offrir à leurs petits une initiation à la foi chrétienne. Tous sont concernés, puisque les Temps Forts rassemblent toutes les tranches d’âge : de l’éveil à la foi jusqu’à l’aumônerie. Et si certains parents sont impatients, ils peuvent dès à présent inscrire leur enfant en contactant
catechisme@fsj.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *