La Passejade !

La Passejade, ouverte à tous, résidents, touristes et vacanciers, des jeudis de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs, service pour la « Valorisation et la Découverte du Patrimoine Religieux et de l’Art Sacré« .

Vous êtes invité à participer à la « Passejade », (promenade en occitan), des jeudis de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs le 18 Mai prochain, ouverte à tous, résidents, et vacanciers.

1er rendez-vous 08 h 30 : Parking du boulodrome aux Aires

Boucle St Michel de Mourcairol (prévoir des chaussures fermées pour la marche). Retour au point de départ.

Ceux qui ne marchent pas le matin rejoignent le groupe pour le 2ème rendez-vous vers midi  pour le pique-nique au parking du boulodrome des Aires.

Pour le respect de l’environnement il ne sera pas fourni de timbale en plastique jetable. Prévoir son gobelet

3ème rendez-vous vers 14 h à l’Église des Aires

Pour toute information pour cette journée contacter Mch Dides Tél : 06 95 65 41 46

Vivre la fraternité c’est ce à quoi invite notre Archevêque Mgr Pierre-Marie Carré en nous proposant d’emprunter plusieurs chemins pour y parvenir.

La PRTL s’inscrit dans cette dynamique en allant vers les autres, en écoutant ce qu’ils ont à nous dire, surtout s’ils sont aux périphéries de l’église.

La pastorale du tourisme souhaite la plus grande ouverture possible à tous (pratiquants ou pas). En les accueillant dans le respect des différences, sans jugement, et avec une bonne dose d’humilité et de fraternité.

C’est pourquoi la Pastorale du Tourisme s’efforce de répondre à la recherche spirituelle, à la quête de sens des visiteurs de sites religieux, en ouvrant les églises en accueillant tous les visiteurs et en proposant des rencontres, dans le but de créer du lien avec les gens et faire un bout de chemin ensemble.

Les rendez-vous des jeudis de la Pastorale du Tourisme sont organisés dans ce but.

Chers Amis, merci par avance du précieux relais. Vous y serez également les bienvenus.

Fraternellement

Pour la PRTL Mch Dides

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *