téléchargement

L’ONG CHRÉTIENNE CONTRE LA TORTURE ET LA PEINE DE MORT

Ce n’est pas de votre faute si la torture existe, mais si elle recule, c’est grâce à vous !    

L’ ACAT se donnera pour but de combattre la torture partout dans le monde, sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse. Par la suite, l’abolition de la peine de mort sera ajoutée à son mandat, ainsi que la défense du droit d’asile.

Prier peut être un acte personnel, jailli de notre profonde intimité, mais aussi le lieu privilégié d’un moment partagé vers Dieu en une prière collective. Prier n’est jamais sans effet, nos prières conjuguées posent devant Dieu notre souci du frère en souffrance, la reconnaissance du besoin d’être soutenu pour pouvoir le soutenir.
Méditer est lire les textes bibliques, seul ou en groupe, avec le désir de comprendre là où Dieu attend chacun.
L’ ACAT attache une grande importance à cette soif, cette faim, de nourritures spirituelles de chacun de ses membres. Elle considère ces deux actions comme constitutives de son travail, leviers spirituels de ses décisions.

Voici quelques méditations et prières à garder dans nos cœurs et esprits issues de toutes les pièces de notre maison chrétienne : elles sont des ressources spirituelles essentielles.

Puis, chaque mois, sur notre site, une nouvelle méditation et une nouvelle prière. Elles pourront nourrir nos temps de prière personnels selon Matthieu 6, 6 :
« Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
,
mais aussi nos rencontres de prières collectives selon Matthieu 15, 20 :
« Car, là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

téléchargement

Actuellement nous sommes un petit groupe d’une quinzaine de chrétiens membres de l’ACAT. Ce petit groupe est composé de paroissiens de Notre Dame des Lumières et de paroissiens de Saint Pons /Olargues. En plus des actions individuelles (appel urgent) nous nous réunissons une fois tous les 2 mois à Olargues pour faire le point et prier. Nous participons en tant que groupe à la nuit des veilleurs.

Pour plus de renseignements : Contact Bernard Dourel 06 36 81 18 63

vivre_sa_foi_2_1acat1acat2acat3