Le premier rang du concert de GLORIOUS, l’Aumônerie y était !

 Samedi 17 septembre, le groupe de pop louange « Glorious » se produisait en concert à Nîmes. A cette occasion, les aumôneries du diocèse avaient organisé le déplacement. C’est donc deux bus pleins au départ de Béziers et Montpellier qui emmenaient plus de cent jeunes des aumôneries de Sète, Lunel, Montpellier, Béziers…

L’aumônerie du Libron (qui pour rappel regroupe les collégiens et lycéens des paroisses de St Martin de la Coquillade et de St Vincent en pays de Thongue) était elle aussi bien représentée puisque nous étions vingt-deux, jeunes, parents ou animateurs, au départ de St Joseph de Mont-Rouge.

Après le trajet en bus et le pique-nique sur l’autoroute, les jeunes découvraient Nîmes animée par la féria pour rejoindre à pied l’église St Baudile (Saint patron de la ville) où avait lieu le concert.

Arrivés en avance, c’est aux premiers rangs que nous prenions place.

En guise d’ouverture au concert, Monseigneur Wattebled, évêque de Nîmes, lançait officiellement le Synode des Jeunes du diocèse du Gard : « En chemin pour une Eglise qui bouge : prends la parole ! » qui va s’échelonner sur deux années.

Puis c’était enfin au tour des membres du groupe attendu de monter sur scène pour animer cette soirée de louange, où ils reprenaient leurs titres les plus connus et les chansons de leur nouvel album, rejoint pour le « Notre Père » final par le duo Exo.

Deux heures de fête, de sourires, de recueillement et de fraternité… Et chacun de retour chez soi tard dans la nuit pouvait dire, des étoiles dans les yeux : « Je suis dans la joie, une joie immense ! »

L’Aumônerie s’adresse aux jeunes des collèges et lycées à partir de la 6ème. La profession de foi est traditionnellement célébrée à la fin de 6ème, la Confirmation est proposée à la fin des années collège ! Nous accueillons aussi les jeunes non baptisés, ils préparent leur baptême dans le cadre de l’aumônerie. L’Aumônerie des Jeunes de notre secteur permet aux collégiens de vivre des rencontres, des temps forts, des célébrations, à un rythme différent et avec des activités adaptées aux jeunes.

si vous souhaitez des informations à ce sujet contactez Patricia : 06 21 13 39 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *