Le mot du Père Curé

Père Verlinde

La cloche de la rentrée a sonné pour les grands comme pour les petits !

Après la dispersion de l’été, nous allons retrouver nos voisins, nos collègues de travail, et bien sûr nos frères et sœurs chrétiens.

Je ne doute pas que sur la plage ou sur la montagne, devant l’infini de la mer ou tout près du ciel, nous avons pris la ferme résolution de « ne pas déserter nos assemblées » (He 10,25) et de participer activement aux travaux du synode, pour un renouveau de la vie de notre communauté paroissiale ! 🙂

Cette vie s’enracine en Dieu par la prière et la célébration commune des sacrements ; elle s’exprime et porte son fruit dans l’annonce de l’Évangile. Par le baptême, ne sommes-nous pas oints serviteurs de nos frères, à l’image du Christ ?

Tous nous sommes appelés à promouvoir, chacun selon notre charisme, la vie de foi dans nos Églises locales en nous engageant, les uns dans la catéchèse, d’autres dans la préparation aux sacrements, dans la liturgie, dans les œuvres caritatives, ou dans des services concrets : tous et chacun nous devons nous sentir responsables de la vie de nos communautés et de la nouvelle évangélisation.

Ne formons-nous pas un seul Corps, dans lequel chacun porte le souci de tous ?

Le Seigneur compte sur nous ; nos frères et sœurs ont besoin de nous. Merci de répondre joyeusement : « Me voici » à l’appel que le Christ nous transmet par son l’Église !

Je vous rappelle les deux thèmes que nous aurons à approfondir en cours d’année :

  • Quels sont les éléments indispensables pour qu’une communauté chrétienne locale puisse vivre et transmettre sa foi en ce temps de pénurie de prêtres ?
  • Ensemble découvrir nos charismes pour que nous puissions nous mettre de manière féconde au service de notre communauté paroissiale locale.

Bonne pré-rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *