AUMÔNERIE : Viens et Vois

Des photos en musique … CLIC LIRE PLUS… et tu te verras peut-être 🙂

Les grandes vacances sont là, et avant que chacun range son cartable ou fasse ses valises, nous tenions à partager avec vous l’album souvenir de l’année scolaire qui vient de s’écouler pour les collégiens et lycéens de la paroisse.

Retour sur les moments forts d’une année à l’Aumônerie…

C’est fin septembre qu’une journée de lancement nous a permis, en marchant à travers vignes de Puimisson à Puissalicon, de faire les présentations et à certains qui se connaissaient déjà de se retrouver pour démarrer tous ensemble une nouvelle année.

Si les 6èmes ont commencé dès le mois d’octobre à cheminer pour préparer leur Profession de Foi, les 5èmes-4èmes-3èmes ont quant à eux mis leurs talents à contribution pour découvrir le thème proposé dans l’encyclique du Pape François « Laudato si ».

Fin novembre, les lycéens ont participé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire dans les supermarchés de Magalas. Solidarité, sourire et bonne humeur pour une belle journée…

C’est avec les enfants du catéchisme que nous avons fêté Noël lors d’une journée « temps fort » à Saint Joseph de Mont-Rouge.

En janvier, trois d’entre nous poursuivent leur cheminement vers le sacrement de la Confirmation avec le groupe des confirmants des aumôneries de Béziers.

Du 28 février au 4 mars, le séjour « Laudato ski » à Saint Pierre dels Forcats, dans les Pyrénées, fut sans aucun doute l’un des grands moments de l’année de l’Aumônerie. Nous étions 55, jeunes, moines et moniales ou familles des paroisses de Saint Martin de la Coquillade, Notre Dame des lumières et Saint Vincent en pays de Thongue.

Ski, luge, raquettes, prière et célébrations, temps d’échange, de partage et de rires ont fait la recette d’un formidable camp !

Un grand merci à l’Association des amis de l’église de Murviel qui a permis à tous les jeunes qui le souhaitaient de partir en finançant une partie de leur séjour.

Le rassemblement « Passe au vert » a ensuite conduit neuf d’entre nous à Lourdes, du 17 au 19 avril, avec 400 autres troisièmes et lycéens du diocèse. De l’énergie à revendre, des chants de louange du lever du jour au coucher du soleil, des rencontres et, toujours, de la bonne humeur…!

En mai, 18 collégiens ont préparé leur Profession de Foi à Mèze avec d’autres groupes de Béziers, Sète et Montpellier. Au bord de l’étang de Thau, ils ont approfondi leur Foi et redécouvert le Credo.

Les célébrations de Profession de foi, 1ère communion et Confirmation sont venues marquer le début de notre mois de juin et la vie de chrétiens des jeunes.

Enfin, pour clôturer cette année si riche, c’est à vélo sous le soleil et le chant des cigales que nous avons rejoint la chapelle de Montalaurou, pour un dernier pique-nique tous ensemble avant les grandes vacances !

Dés la rentrée en septembre, de nouvelles aventures nous attendent avec le Seigneur : concerts, week-ends, chantiers de restauration, temps forts, camps, rassemblements diocésains…

Alors, si tu as entre 11 et 18 ans, que tu es en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde, 1ère ou terminale, bienvenue à l’Aumônerie !

Contact Émilie qui t’en diras + : miliecombet@hotmail.fr

à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *